Ces bourses ne sont pas soumises à conditions de ressource, ni du jeune, ni des parents. Elles s'obtiennent auprès de la FFA et du Comité Régional Aéronautique de Bretagne, par l'intermédiaire de l'aéroclub, à chaque étape importante du cursus de l'élève pilote.

Le tableau suivant indique, pour l'année 2015, le montant de chaque bourse et l'objectif auquel elle correspond. Ces bourses ne sont créditées que si l'élève atteint l'objectif avant l'age de 21 ans. Les montants indiqués dans les tableaux suivants peuvent évoluer sans préavis sur simple décision de la Fédération Française d'Aéronautique et / ou du Comité Régional Aéronautique de Bretagne.

Objectif
Avec BIA
Sans BIA
Inscription à l'aéroclub (après 4 heures de vol)